Vélo Club Val d'Europe Velo club val d'Europe
Text Size

Sortie du 23 septembre 2018

La journée de Thierry

 

Ce Dimanche matin, pour atteindre le point de rendez vous, il fallait être assez malin et éviter les forces armées déployées tout autour de Magny (c'était le semi-marathon, un gendarme mobile tous les 30 mètres). A l'évidence, peu y sont parvenus: quelques boueux et seulement 5 routiers. On part donc pour Doue à 5: Thierry, Philippe, Patrick, Jean Marie (le RETOUR!) et moi.

La route est mouillée, il y a du vent en rafales. Pourtant il ne fait pas froid. Pas vraiment de pluie... enfin tant que le vent est dans le dos! Car on part avec le vent dans le dos: c'est sympa, ça discute tranquille, ça avance tout seul. Le vélo comme on l'aime!

Peu après Pierre Levée, Thierry a une idée toute saugrenue: faire le parcours G2! Non, mais ça ne va pas??? Thierry, tu es malade??? Thierry, tu n'as pas mangé de cochon??? 5 bonnes minutes à le chambrer et on part sur le parcours "complet".

A partir de Jouarre, les bourrasques de vent se font bien sentir. Il est de travers maintenant. Il faut penser à s'abriter...

Peu après Doue, crevaison! Roue arrière de Thierry... Si, si, vous avez bien lu: un pneu Durano++++++ qui a crevé! Pour ceux qui ne me croiraient pas, j'ai la photo! 10 bonnes minutes à chambrer Thierry et à le pomper avec nos blagues spéciales Durano! Lui, il pompe sa chambre à air vite fait. 

On repart: sous la bruine, avec les grosses rafales. La tête dans le guidon, en éventail, ça n'avance pas très vite, on est tout mouillé. Le vélo, c'est fun (suffit de le dire fort pour s'en convaincre!)

D'ailleurs, on va tellement vite qu'on se trompe de chemin un peu plus loin. Nous avons tous été unanimes pour mettre l'erreur sur le dos de Thierry: c'est sa journée! Le maître des cartes avait la tête dans le guidon, il a raté l'embranchement!

Une visite de Saint Denis les Rebais (très joli village), un demi tour devant un EPHAD (pas encore l'age), une montée supplémentaire (c'est cadeau pour bibi!) plus loin, on retrouve nos marques et surtout le vent de face! Très fort le vent! Tout le monde prend les relais et fait une part du boulot face au vent. Dommage que Jean Marie ne soit pas plus grand et plus gros, j'aurai pu en profiter un peu plus.

Vers Amilis, Thierry nous propose de couper pour raccourcir le retour face au vent. Et là, aucun des jeunes cons en présence ne s'est opposé à la voix du sage... Retour par Saints, Hautefeuille, le mur de Tigeaux, VLC, les cochons.

Au final, retour à Magny avec un peu plus de 100km et beaucoup de blagues salaces: une bien belle sortie entre potes.

Partenaires
SAN COMMUNES ENSEIGNES

Logo San 

Logo Coupvray Logo Magny le Hongre   Logo Carrefour Market