Vélo Club Val d'Europe Velo club val d'Europe
Text Size

Sortie du 8 Avril par Olivier M

 Il fait beau et presque chaud ce Dimanche, donc beaucoup de monde pour le départ à 8h. Enfin 8h et un peu plus; la journée s'annonce belle, autant en profiter pour discuter un peu avec les boueux... Départ tranquille donc, avec une très très bonne idée: la route des Cochons est ENFIN ouverte, empruntons là! Agréable et beaucoup moins dangereux que la route de Truffaut. Ensuite, le groupe se met vraiment à rouler à partir de VLC... Mais avant même d'arriver à Villeneuve Saint Denis, crevaison (moi même)! Et d'une! Changement de chambre à air. Ah zut, la valve n'est pas assez longue. Merci Franck pour le dépannage. On repart, le G2 a déjà filé pendant que le G1 m'attendais patiemment. Moins de 2 km plus loin, rebelote! Et de deux! Un micro silex incrusté dans le pneu; je ne l'avais pas trouvé la première fois. La seconde non plus. Mais il n'échappe pas à l'expert Philippe qui l'extrait et le met délicatement dans un sac plastique pour l'analyser dans son labo personnel dès son retour. Car la question est sur toutes les lèvres: c'est à cause des Cochons ou pas? Le Durano+ aurait-il survécu ou pas?
>
> Dans l'histoire, on a bien perdu 20 minutes. Et 20 minutes de perdues, c'est certainement la difference entre arriver à l'heure ou en retard à l'apéro du Dimanche. Donc, tout le G1 est plutôt "énervé". Et vous savez ce que fait le G1 quand il est énervé, n'est ce pas? Il roule à bloc pour rattraper. On ne sait pas vraiment ce qu'on rattrape, mais à 34 km/h on va bien rattraper quelque chose! On tient le bon rythme jusqu'à Soignolles, où Thierry avait été clair en indiquant dans un e-mail qu'il fallait tourner à gauche dans le virage à droite... Oui mais... ben on a filé, mais pas à gauche! La prochaine fois, Thierry nous fera un mémo et il n'y aura pas de séparation! On reconstitue le groupe un peu plus loin et on reprend le rythme. Jusqu'à rattraper le G2 juste avant Blandy. J'vous avais dit qu'on allait rattraper!
>
> Du coup on arrive à l'entrée de Blandy quasiment groupés, où Franck a bien failli se faire arrêter par la maréchaussée... Il y avait un STOP au carrefour! Et le gars avec un gilet fluo n'est pas un cycliste ni un randonneur mais un gendarme! Oups, pardon, sourires, merci monsieur l'agent, bonne journée monsieur l'agent, on promet d'être prudent... On s'en sort sans contravention mais c'était moins une!
>
> Arrêt à Blandy et photo de groupe. Mais c'est loin d'être fini, accrochez vous!
>
> On repart et quelques kilomètres plus loin, Thierry teste son vélo dans le champ d'à coté. Je n'ai toujours pas compris s'il voulait faire du VTT ou s'il avait été distrait par quelque chose (ou plutôt quelqu'une?) On demande une expertise... Mais pas le temps de se remettre, crevaison à nouveau. Et de trois! Cette fois, c'est Patricia. Alors là, on a vu le top du top de la réparation! Style Tour de France: Patricia descend de vélo, enlève la roue et majestueusement attend que le mécano remplace la roue. Aussitôt elle repart (enfin presque aussitôt). Bravo au mécano qui suivait, vraiment super efficace! Sur ces faits de course, un petit groupe en a profité pour prendre de l'avance et faire les bosses de Chaumes tranquillement. On les rejoint et...
>
> Ben oui, nouvelle crevaison. Et de quatre! Le tour de Jean Marc. Ca sentait pas le cochon par ici? Cette fois, on se demande vraiment si on a assez de chambre à air pour finir. En tout cas, Philippe en aura pour toute la semaine à faire l'analyse des silex. Malgré tout ça, on repart groupé et on commence à mettre des watts pour finir au plus vite (de nouveau une allure à 34 km/h) et faire le sprint de Villeneuve. Pour rentrer à Bailly, comme pour vaincre le signe indien, on reprend les Cochons. Pas de crevaison! Déçus?
>
> Avec toutes ces péripéties, je pensais arriver en retard pour l'apéro. Et bien non: 100 bornes au compteur, vitesse moyenne 28,7 km/h, retour à 12h10 à Magny. Super sortie pour un premier week-end enfin printanier, même s'il fallait nettoyer le vélo en rentrant.
> A Dimanche prochain!
>
> Olivier

 

Partenaires
SAN COMMUNES ENSEIGNES

Logo San 

Logo Coupvray Logo Magny le Hongre   Logo Carrefour Market